Corinne Mallet

 

Elle a commencé à collectionner les plantes du genre Hydrangea en 1984. Rapidement sa Collection est devenue une des plus importantes d'Europe, et, ne cesse de croître d'année en année à la mesure de la passion de la collectionneuse.

En 1992, après avoir collecté de toutes parts des informations et des documents à propos de ce genre, elle livre sa première monographie sur le genre, "Hortensias et autres Hydrangea". La même année elle fait un premier voyage au Japon et y retourne l'année suivante pour une expédition de deux mois de mi-juin à mi-août. A cette occasion elle rencontre Maître Yamamoto, le fameux spécialiste des Hydrangeas japonais, qui deviendra son maître. Cette même année la Collection est ouverte à la visite pendant l'été. Trois nouvelles expéditions au pays du Soleil Levant suivront en 1994, 1996 et 2000.

Elle écrit un nouveau livre sur le genre Hydrangea en 1994. Il s'agit du volume 2 de "Hortensias et autres Hydrangea" et, comme le premier volume, il sera édité en français et en anglais (1). Il s'est vendu, à ce jour, 20 000 exemplaires de ces deux volumes à travers le monde. Ils sont suivis par un nouvel ouvrage "Hortensias avec succès", un guide d'initiation à la culture des Hydrangeas, qu'elle écrit en 1997 (6000 exemplaires vendus à ce jour, édité chez Rustica).

Corinne Mallet vient de rédiger un nouveau livre sur le genre Hydrangea, "hortensias et Hydrangea", aux Editions Eugen Ulmer-France, paru le 15 avril 2002. Il s'agit d'un guide approfondi qui présente de nombreux Hydrangeas classés selon leur mode de culture. L'auteur prépare actuellement une monographie botanique destinée aux amateurs passionnés.

(1) le volume 1 est épuisé, le volume 2 est disponible au siège de l'association. 

Son dernier livre vient de sortir aux éditions Ulmer ( 05 juillet 2008)

                             

Ce travail présente l'iconographie la plus complète et la plus précise à ce jour du genre hydrangea.

Mille portraits illustrent l'incroyable diversité du genre, au sein même de chaque espèce.

- Ce travail exhaustif n'a pu être réalisé que grâce à l'existence de la collection shamrock

-Il est le fruit d'années de recherche par une spécialiste qui y a consacré près de 25 années.

Il contient environ 1000 photographies en couleur d'une exceptionnelle qualité 

  retour accueil